Trottinette Décathlon fille : les bonnes raisons de l'acheter

L’essentiel à savoir sur l’achat de trottinette pour fille chez Décathlon

Par Casa
126 vues

Vous désirez offrir un cadeau à votre fille et hésitez sur lequel choisir. La trottinette est l’outil idéal pour combler ses désirs. Elle permet de satisfaire à la fois un besoin récréatif et utilitaire. Il est toutefois difficile de faire un choix définitif face à la pléthore de marques disponibles sur le marché. Nous vous invitons donc à découvrir quelques modèles de trottinettes Decathlon fille, enseigne française et gage de qualité.

Quelques trottinettes Decathlon fille

Il existe plusieurs modèles de trottinette sur le marché. Voici quelques-uns qui pourraient vous intéressé.

Trottinette MID5

La Decathlon MID5 est une trottinette conçue pour le confort des enfants de 6 à 9 ans. Elle est adaptée pour les gabarits moyens et les tailles de 1,10 m à 1,50 m. Elle est dotée d’un frein de guidon qui permet de contrôler plus facilement sa vitesse du véhicule. Le déplacement est assuré par deux petites roues d’un diamètre de 125 mm. Suffisamment épaisses pour amortir les chocs des terrains urbains, elles sont soutenues par la suspension avant qui permet d’absorber les vibrations. Enfin, la trottinette Decathlon MID5 offre à votre fille l’avantage de la transportabilité. Elle est pliable en quelques secondes avec un système qui dispose d’une double sécurité.

Trottinette B1

La trottinette B1 est un modèle Decathlon à trois roues adapté pour les filles. Il dispose d’un équipement très intuitif qui facilite le développement des facultés motrices de l’enfant. Elle est dotée des roues en gomme PU et des roulements ABEC 1. Ils offrent une qualité de glisse adaptée aux capacités des filles de 2 à 4 ans. Très légère, elle pèse seulement 1,5 kg, ce qui permet une facilité d’utilisation.

Trottinette B1 500

La trottinette B1 500 de Decathlon est une amélioration du modèle précédent. Elle est dotée de deux roues avant. Elle est indiquée pour les filles de 2 à 5 ans ayant une taille comprise entre 80 et 120 cm. La particularité de ce modèle est qu’il dispose d’un système breveté pour l’apprentissage et le développement psychomoteur de l’enfant. Il permet donc de participer au renforcement de l’équilibre, à la disposition des yeux, des mains, des pieds et à la posture générale du corps.

La trottinette B1 500 est disponible dans trois couleurs : blanc, rouge et bleu indigo. Il dispose aussi d’un guidon réglable à 4 positions et de roues lumineuses. Ses deux roues avant et son système de direction unique permettent au plateau une inclinaison suivant un angle précis. C’est un système qui évite pour toute fille le déséquilibre latéral lorsqu’elle avance ou quand elle tourne. Facile et intuitive, la trottinette 3 roues B1 500 a été étudiée et élaborée par une psychomotricienne pour rendre l’acquisition des compétences de base plus faciles.

Entretien des trottinettes Décathlon fille

À l’instar de tous les outils de déplacement personnels, les trottinettes Decathlon fille peuvent être accompagnées d’autres accessoires de sécurité. Aucune précaution n’est de trop pour garantir la sauvegarde de votre fille. Il est possible d’utiliser des coudières, des genouillères ou encore un casque.

Par mesure de sécurité, il est recommandé de contrôler périodiquement l’état de trottinette Decathlon fille. Il faut penser à vérifier entre autres les arêtes vives et les fissures. En outre, les roues et les roulements des trottinettes sont susceptibles à l’usure et nécessitent un remplacement périodique. L’enseigne Decathlon dispose d’un atelier spécialisé. Ses experts prennent en charge toutes les réparations de votre trottinette, qu’elles soient couvertes ou non par la garantie.

Articles similaires

Rate this post

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire