Vélo électrique pliable Décathlon : Les avantages

Quels sont les avantages du vélo électrique pliable Décathlon ?

Par Casa
881 vues

Le vélo électrique constitue un moyen de déplacement économique. Cette bicyclette, utilisée par la population dans les campagnes et dans les villes, représente une solution pour les balades, et même pour les trajets quotidiens. Mais il se révèle souvent difficile de le transporter dans la voiture. Vous retrouverez alors dans cet article, une version plus pratique, le vélo électrique pliable de Décathlon qui donne une facilité dans le transport.

Qu’appelle-t-on vélo électrique ?

Le vélo représente un moyen de déplacement disposant de deux roues d’où son nom de bicyclette. Au fil des années, ce moyen de déplacement, le vélo, connut une évolution. Ce qui amène à distinguer des vélos électriques qui possèdent un moteur qui assiste le motocycliste dans le pédalage. Cette assistance se met en marche lorsque le pédalage commence jusqu’à une vitesse de 25 km/h. L’assistance électrique vous évite la fatigue pour des trajets de longues distances. Vous pouvez retrouver sur Go vélo électrique des modèles de vélos électriques pliables.

Quels sont les critères de choix d’un vélo électrique pliant ?

Bien choisir son vélo électrique pliant comme le cas de la trottinette électrique Décathlon tout terrain requiert des critères. En voici quelques-uns :

  • L’autonomie : les vélos électriques disposent d’une batterie qui fournit l’énergie nécessaire au moteur ;
  • Poids du vélo : le poids de votre vélo électrique doit tourner autour de 20 kg ;
  • L’utilisation : Pour utilisation quotidienne, choisissez un vélo électrique de qualité ;
  • Système de pliage : n’oubliez pas de vérifier la technique de pliage avant achat.

Description du vélo électrique pliable Décathlon

Le vélo électrique pliant Décathlon s’avère très pratique pour les déplacements quotidiens. Avec une longueur de 83 cm, une hauteur de 63 cm et une largeur de 45 cm, il n’occupe qu’une petite place. Le cadre 100 % construit en aluminium avec une batterie intégrée évite les cassures lors du pliage. 

De plus, sa batterie conçue avec un moteur brushless de puissance 250 W dispose d’une grande autonomie. Ce moyen de déplacement possède 6 vitesses par poignée tournante, ce qui vous donne un confort sur la route. Très légère comme la trottinette free-style avec un poids de 18,6 kg, ce vélo électrique permet une meilleure tenue de route.

Quelles sont les qualités de la batterie du vélo électrique pliant Décathlon ?

Avec le vélo électrique pliable Décathlon, plusieurs options s’offrent à vous. L’autonomie de sa batterie vous permet de faire 35 km en mode économique, 25 km en mode normal, 20 km en mode sport. L’autonomie peut varier en fonction du relief, des conditions d’usage, ainsi que de la pression des pneus. Vous pouvez charger la batterie sur le vélo ou hors du vélo. De plus, cette batterie peut atteindre une durée de vie de 2 ans.

Description du vélo électrique pliable Décathlon

Quels sont les avantages du vélo électrique pliant Décathlon ?

Avec le vélo électrique pliable Décathlon, le processus de pliage s’effectue rapidement en quelques secondes. Une fois plié, ce vélo électrique pliable se montre transportable dans les transports en commun, train ou métro et bien d’autres. De surcroît, ce vélo une fois plié peut être traîné comme une valise. 

Le vélo électrique pliable s’avère donc très pratique pour les vacances, les campings, etc. Quand vous l’utilisez pour aller au travail, vous pouvez le mettre dans votre bureau pour éviter qu’il soit volé. À la maison, vous pouvez le plier pour économiser de l’espace. 

En somme, choisissez le vélo électrique Décathlon et vous aurez plus de facilité à le transporter lors de vos déplacements.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire