Trottinette grande roue : présentation, avantages et choix

Quels sont les avantages d’une trottinette à grande roue ?

Par Casa
38 vues

Les moyens de transport urbain ont beaucoup changé au fil des années. Parallèlement aux vélos assistés qui connaissent un grand succès, les trottinettes à grosse roue sont tout aussi très prisées pour se déplacer sans fournir de grands efforts sur des terrains difficiles d’accès aux modèles classiques. Vous souhaitez rouler à trottinette sur tout type d’espace comme avec un VTT ? Retrouvez dans cet article tous les avantages d’une trottinette grande roue ainsi que les critères à observer pour en choisir une.

Description de la trottinette grosse roue

La trottinette grosse roue est un modèle spécialement conçu pour se déplacer comme avec un VTT, généralement grâce à des pneus crantés. En effet, un des principes de fonctionnement de l’engin est que : plus la roue est grosse, plus la capacité de franchissement est grande, et aussi moins on a besoin de patiner pour donner de la vitesse. Ce modèle de trottinette permet donc de circuler hors des bitumes, sur d’autres types de chemin.

La trottinette grande roue dispose également d’une fourche amortisseur avant, de puissant frein à disque et parfois d’un guidon ajustable pour les personnes de grandes tailles. Un peu proche du tout terrain et du cross, ce véhicule s’adresse aux personnes qui recherchent un mode de déplacement solide, efficace et agréable sur des espaces irréguliers.

Quels sont les avantages de cette trottinette ?

Quels sont les avantages de cette trottinette ?

La trottinette à grosse roue présente de nombreux avantages. Tout d’abord, comme nous avons commencé à le dire, elle est adaptée à tout type de terrain. Avec ce modèle de type VTT, vous aurez de la facilité à passer des pavés aux herbes sans difficulté ni inconvénient. Vous pourrez vous en servir sur des sols irréguliers, mais aussi sur de l’herbe et les chemins selon l’agressivité des pneus. En bref, les trottinettes à grosses roues vous permettent de jouer sur divers terrains.

En outre, ce modèle de trottinette assure le confort ainsi que la stabilité de son utilisateur. Selon la taille du véhicule, vous êtes confortablement installé au cours du transport, quel que soit le sentier que vous parcourrez. Enfin, si vous avez envie d’une trottinette rapide, vous pouvez opter pour des roues de 16 ou 20 pouces par exemple qui vous aident à gagner du temps dans vos déplacements en plus d’être souple.

Les critères de choix de la trottinette grosse roue

Pour bien choisir votre trottinette grande roue, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères dont le plus important sera votre taille. En effet, plus vous êtes grand, plus votre centre de gravité est haut. Vous devez en prendre compte afin de vous assurer un certain confort au moment de la conduite. Pour rappel, certains modèles sont équipés de guidons ajustables que vous pouvez disposer en fonction de votre taille.

Quant à la taille des roues, il faut savoir qu’elle influe beaucoup sur la vitesse de votre véhicule. Si vous êtes une personne de grande taille, optez pour un modèle avec des roues qui pourront bien s’accorder à votre centre de gravité. Cela vous assure une certaine stabilité au moment de l’utilisation. Plus les roues de votre trottinette sont grandes, plus vous aurez de la faciliter à franchir les obstacles (nids de poule, bordures de trottoir, etc.).

Un autre point à ne pas oublier est l’usage que vous souhaitez faire de votre trottinette. En effet, si une trottinette grosse roue doit permettre de parcourir de longues distances, cela dépendra de la taille de ses roues, mais aussi du caractère pliable ou non du véhicule. A cet effet, on retiendra qu’un modèle pliable convient pour un usage quotidien tandis qu’un modèle non pliable est plus adapté pour un usage sportif.

Articles similaires

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire