Trottinette freestyle légère : l’essentiel à savoir pour choisir

A la découverte de la trottinette freestyle légère

Par Casa
36 vues

Au fil des années, les moyens de déplacement ont bien changé et c’est aussi le cas de la trottinette freestyle. En effet, elle n’est plus simplement un élément des skateparks, mais est devenue une discipline urbaine qui impose le respect. La trottinette freestyle propose des scènes professionnelles avec des tricks bluffants. Sa popularité emmène de nombreux jeunes à s’y intéressés, mais il faut bien sûr une trottinette pour pratiquer ce sport et la moins lourde sera la plus pratique. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous montrons comment trouver une trottinette freestyle légère.

Qu’est-ce qu’une trottinette freestyle légère ?

Une trottinette freestyle est un modèle revisité de la trottinette standard, utilisé pour se déplacer et pouvoir faire des figures. En effet, il s’agit d’un modèle non pliable et non réglable en hauteur, mais doté d’un système de compression très poussé. Solide, elle est néanmoins réputée pour être assez lourde comparativement à une trottinette classique. Cependant, il existe des modèles moins lourds qui se distinguent du lot et ce sont ces modèles qu’on appelle trottinettes freestyle légères.

Une trottinette freestyle légère est donc un modèle revisité, solide, mais plus léger que les trottinettes de ce type. Toutefois, cela ne lui retire pas son confort ou encore son niveau de sécurité. De manière générale, une trottinette freestyle est considérée comme légère lorsque son poids total est en dessous de 3,5 kg.

Skatepark : avantages et limites d’une trottinette freestyle légère

Le plus souvent fabriquée en aluminium, la trottinette freestyle légère offre plusieurs avantages aux riders. Au prime abord, elle s’adapte le mieux à la morphologie de l’utilisateur. Quels que soient le poids et la taille du rider, elle lui permet de pratiquer la discipline avec plus de facilité qu’avec un modèle lourd qui peut rapidement fatiguer l’utilisateur.

En outre, si vous avez envie de vous confronter aux figures, une trottinette à plateau léger est le modèle idéal. D’ailleurs, particulièrement moins lourde, la trottinette freestyle skatepark est utile dans la mise en application des modules aux courbes propres et lisses. Avec ce modèle, vous aurez alors plus de faciliter à reproduire vos différentes figures sans danger, car vous avez un contrôle parfait sur la manœuvre du véhicule. Tous les tricks sont réalisables avec une trottinette légère. Enfin,  elle est indiquée aussi bien pour les débutants que pour les professionnels en Skatepark. On privilégiera d’ailleurs ce modèle de trottinette pour les enfants.

Cependant, comme vous l’aurez imaginé, la trottinette freestyle légère ne brille pas par sa solidité, car c’est la contrepartie directe de la légèreté de son matériau de fabrication. Ainsi, vous pourriez avoir à gérer des risques en rapport avec les erreurs de positionnement du véhicule. De plus, ce modèle n’est pas recommandé pour une utilisation sur des espaces agressifs, car il est peu résistant.

Où trouver une trottinette freestyle légère ?

Vous recherchez une trottinette freestyle légère pour faire du skatepark ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Dans les magasins high-tech, boutiques locales, centres commerciaux… ;
  • Sur les sites de vente en ligne comme amazone ;
  • Sur des sites de vente spécialisés.

Les sites de vente en particulier proposent une large gamme de trottinettes freestyle avec des poids différents. Autre avantage avec ces acteurs, vous pourriez bénéficier d’une livraison à domicile gratuite de votre trottinette ainsi que d’un service après-vente réactif.

Articles similaires

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire